Politique des livraisons et des retours
LIVRAISON
Frais de livraison
Les frais de livraison sont calculés automatiquement sur notre site, et leur montant est communiqué au client avant la validation de sa commande.
Nous proposons deux modes de livraison pour les produits achetés sur notre site, dépendant des articles achetés, et des conditions fixées par nos transporteurs.
Livraison STANDARD : Service PAYANT (3,50€), livré sous 10 à 15 jours ouvrés. Livraison du lundi au vendredi pendant les horaires d’ouverture. Mode de livraison par défaut appliqué à votre commande et rappelé au moment de la validation de votre commande.
Les commandes passées avant 12:00 du lundi au vendredi seront traitées le même jour.
Livraison GRATUITE : Service GRATUIT pour toute commande d’un montant supérieur à 60 euros, livré sous 10 à 15 jours ouvrés. La livraison gratuite est appliquée automatiquement lors de la confirmation de commande si le total des produits dans votre panier est égal ou supérieur à 60 €. Les commandes passées avant 12:00 du lundi au vendredi seront traitées le même jour.
Suivi de la livraison
Vous pouvez suivre la livraison de vos produits en cliquant sur le lien “Compte” situé en haut de la barre de menu disponible sur toutes les pages du site. Vous pouvez également nous contacter par e-mail à ragnarlothbrok@vikingshop.fr pour obtenir des informations sur l’avancement de votre commande.
Veuillez noter :
Nous nous efforçons de respecter les délais de livraison mentionnés ci-dessus. Cependant, les dates de livraison ne sont pas garanties car les expéditions sont gérées par des tiers et peuvent être impactées par les jours fériés locaux des transporteurs.
Nous ne pouvons pas modifier l’adresse de livraison après la confirmation de votre commande. Si personne n’est disponible à l’adresse de livraison indiquée pour réceptionner les produits, le transporteur laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres. La propriété et le risque de perte des produits vous seront transférés dès que vous les recevrez. Nous livrons dans le monde entier.
RETOUR – DROIT DE RÉTRACTATION
Pour pouvoir effectuer un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que lors de sa réception. Il doit également être dans son emballage d’origine.
Ne seront pas remboursés :
Les Bijoux, vêtements ou accessoires ayant été renvoyés et présentant des marques d’utilisation évidentes, ou n’étant pas dans son emballage d’origine. Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, endommagé ou avec des pièces manquantes pour des raisons non imputables à notre erreur.
Conformément à la législation en vigueur, lorsque vous effectuez un achat en ligne sur notre site, vous disposez d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception du ou des produit(s) commandé(s) pour exercer votre droit de rétractation auprès de LABOUTIQUEVIKING.FR. Vous n’avez pas à justifier de motifs et aucune pénalité ne sera appliquée. Si ce délai expire un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Si votre commande comprend plusieurs produits, le délai de 14 jours court à partir de la réception du dernier produit.
Si vous exercez votre droit de rétractation dans le délai susmentionné, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés. Les frais de retour restent à votre charge.
Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que lors de sa réception. Il doit également être dans son emballage d’origine.
Les retours doivent être effectués dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice, etc.) et être conditionnés de la même manière que lors de l’expédition pour permettre leur revente.
Les retours doivent être accompagnés d’un justificatif d’achat, d’une copie de la facture ou du bon de livraison, afin de faciliter leur traitement.
Conformément à la réglementation en vigueur (article L221-28 du code de la consommation), le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour :
Les enregistrements audio, vidéo ou les logiciels informatiques descellés après la livraison. Les biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent pas être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé. Les journaux, les périodiques ou les magazines, sauf dans le cas des abonnements à ces publications. Le client peut exercer son droit de rétractation directement auprès de LABOUTIQUEVIKING.FR via l’envoi d’un e-mail à l’adresse contact@laboutiqueviking.fr. Le client doit indiquer clairement son intention de se rétracter en fournissant son nom, son numéro de commande, son adresse, la date de sa commande et un RIB en cours de validité sur lequel sera remboursé le montant des articles renvoyés. (Toute demande qui nous parviendra sans informations suffisantes pour l’authentification de la commande ne sera pas traitée)
Une fois la déclaration de rétractation envoyé, un retour de mail sera fait aux demandes complètes afin de vous communiquer les modalités de retour. Le client doit renvoyer les produits accompagnés d’un numéro de suivi dans un délai raisonnable et, au plus tard, dans les 14 jours suivant la réception du mail stipulant les consignes de retour. Toutes les informations relatives au retour de l’article seront communiquées par réponse de mail aux rétractations complètes.
LABOUTIQUEVIKING.FR procédera au remboursement des sommes payées, y compris les frais d’envoi, dans un délai de 14 jours à compter de la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé. Le remboursement sera effectué selon le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande. Toutefois, la date de remboursement peut être différée jusqu’à ce que les produits soient récupérés.