Politique des remboursements
Pour les délais de retours, nous vous invitons à consulter notre politique de retours disponible ici.
Selon la réglementation en vigueur, pour prétendre à un remboursement, les articles doivent être renvoyés dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de votre commande. Au-delà de cette période, ou si les conditions de retour ne sont pas respectées, malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer de remboursement ou d’échange.
Afin d’être admissible à un retour, l’article doit être inutilisé et dans le même état que celui que vous avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine.
Nous tenons à préciser que les cartes cadeaux ne sont ni retournables ni remboursables.
Pour traiter votre demande, nous aurons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat.
Nous vous prions de bien vouloir renvoyer votre article UNIQUEMENT à l’adresse qui vous sera communiquée lors de la procédure.
Dans certaines situations, nous pourrions accorder des remboursements partiels, au cas par cas, pour les articles qui ne sont pas dans leur état d’origine, endommagés ou comportant des pièces manquantes, pour des raisons non imputables à notre erreur. Tout article retourné hors délai.
En ce qui concerne le processus de remboursement, une fois que nous aurons réceptionné et inspecté votre retour, nous vous enverrons un e-mail pour vous notifier que nous avons bien reçu l’article. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement. Si votre demande est acceptée, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement initial, dans un certain délai.
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, nous vous invitons à vérifier à nouveau votre compte bancaire. Si le remboursement tarde à apparaître, nous vous recommandons de contacter votre compagnie de carte de crédit, car il peut y avoir un délai de traitement. En dernier recours, vous pouvez également prendre contact avec votre banque.
Pour les articles défectueux ou manquants, veuillez noter que nous ne pourrons procéder au remboursement qu’avec la présentation d’une preuve attestant du dommage, et ce, dans leur emballage d’origine. Tout dommage survenant après le déballage et l’utilisation sera de la responsabilité du client.
Sachez que seuls les articles à prix régulier peuvent faire l’objet d’un remboursement, conformément à notre politique de garantie des 14 jours. Les articles en solde ne peuvent être remboursés que dans le cas de défauts, articles défectueux ou manquants dûment constatés.
En ce qui concerne les échanges, nous ne les effectuons que pour les articles défectueux ou endommagés. Si vous souhaitez procéder à un échange pour le même article, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail à contact@laboutiqueviking.fr.
En ce qui concerne les cadeaux, si l’article a été marqué comme tel lors de l’achat et qu’il vous a été directement expédié, vous recevrez un crédit-cadeau correspondant à la valeur de votre retour. Une fois l’article retourné reçu, un chèque-cadeau vous sera envoyé.
Si l’article n’a pas été marqué comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur a reçu la commande pour vous la remettre ultérieurement, nous procéderons à un remboursement au donateur et il se renseignera sur votre retour.
Enfin, nous tenons à vous rappeler que vous serez responsable des frais d’expédition pour le retour de votre article. Les frais de port ne sont malheureusement pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.
Selon votre localisation, le temps nécessaire pour que le produit échangé vous parvienne peut varier. Si vous expédiez un article de plus de 75€, nous vous recommandons d’utiliser un service d’expédition traçable ou d’opter pour une assurance d’expédition. Nous ne pouvons garantir la réception de votre article retourné.